Revenir au site

Expertise géopolitique et intelligence économique

J’ai eu l’honneur d’assister à la leçon inaugurale sur " les chemins de traverse de l’intelligence économique en Afrique" , savamment prodiguée par Guy Gweth, Fondateur de Knowdys Consulting Group, qui a eu lieu le 17 février à l’Ecole de Guerre Economique.

A travers cet état de lieux dressé sur les différentes stratégies africaines des pays développés, émergents et même du Sud en Afrique, le lien organique entre l’expertise géopolitique et l’intelligence économique est plus qu’évident. L’Afrique suscite autant d’intérêt(s) que de crainte pour le développement de marchés extérieurs. Loin d’être cantonné exclusivement au rôle de relais de croissance des grandes puissances, ce continent dont il est dit qu’il représente l’avenir du monde, apparaît aussi comme celui de son propre essor. Essor économique par la maîtrise des contextes culturels, administratifs et politiques des pays qui composent l’Afrique ! Essor par et pour les Africains en prime !

La conférence s’est achevée par la dédicace des trois ouvrages de Guy Gweth dont celui sur l’émergence africaine et le TOP 69 des Jeunes Leaders Africains dont je fais partie.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK