Return to site

Université Libre de Géopolitique en Côte d'Ivoire

Gouvernance du secteur de la sécurité : déradicaliser et susciter un développement inclusif

Organisée par la Fondation Konrad Adenaeur en Côte d'Ivoire et l'Institut de Stratégies d'Abidjan, l'Université Libre de Géopolitique a réuni plus de 25 étudiants et jeunes professionnels pour les sensibiliser et leur donner des outils à la fois méthodologiques et pragmatiques sur la gouvernance de la sécurité en Afrique. Les auditeurs étaient de plusieurs nationalités et venus de pays tels que le Cameroun, le Tchad, le Bénin et évidemment de Côte d'Ivoire.

Le directeur exécutif Régis Hounkpè, invité par la Fondation Konrad Adenaeur, a animé trois séminaires en géopolitique et en communication de crise pendant cette semaine du 1er au 5 juillet.

Les trois séminaires portaient sur le rôle des acteurs non-étatiques dans la gouvernance de la sécurité, la communication de crise et la "gestion médiatique" du terrorisme et l'Afrique dans la géopolitique mondiale. Echanges fructueux et enrichissants de part et d'autre, intervenants de grande qualité et auditeurs passionnants.

Régis Hounkpè a également donné une interview à la RTI, Radio Television Ivoirienne sur le rôle des sociétés civiles africaines et les think thank dans la lutte contre le terrorisme.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK