Revenir au site
Revenir au site

Interview pour Africa Guinée

Coups d'état constitutionnel ou militaire, rôle de la CEDEAO, France, Russie...

Regis Hounkpè: "la Cedeao s’est révélée un tigre en papier…face aux coups d’Etat"

CONAKRY-Comment expliquer la multiplication des coups d’Etat en Afrique de l’Ouest ? L’armée est-elle la solution aux manquements des régimes civils ? Pourquoi la CEDEAO n’arrive-t-elle pas à endiguer les coups d’Etat en Afrique de l’Ouest ? Africaguinee.com a interrogé Régis Hounkpé expert et analyste géopolitique. Conseiller politique de plusieurs personnalités politiques africaines et ancien attaché parlementaire à l'assemblée nationale française, M. Hounkpé est fondateur et directeur exécutif d'InterGlobe Conseils. 

Dans cet entretien, nous avons abordé de long en large la situation politique et sécuritaire dans la zone Cedeao, frappée par une “épidémie de coups d’État”. Il prévient qu’aucun pays n’est à l’abris de ces putschs. Encline à prendre des sanctions contre les putschistes, la CEDEAO s’est révélée comme un « tigre en papier », analyse l’expert qui alerte aussi sur l’extension de l’influence russe sur le continent au détriment de la France en perte de vitesse....

Cliquez sur ce visuel pour accéder à l'interwiew du journaliste guinéen Abdoul Malick Diallo d'Africa Guinée

 

 

Billet précédent
Programme Ubuntu pour l'Afrique
Billet suivant
Interview L'Observateur du Sénégal
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK